Rock in Collège

Vendredi 23 novembre 2018

À partir de 19h

Venez écouter et soutenir les
réalisations musicales de nos élèves!

À 21h

Mothercover
en concert!

Ouverture des portes dès 18h, droit d'entrée de 5€ - Entrée gratuite pour les élèves et pour les moins de 12 ans
Ce sera une belle occasion de se rencontrer au sein de l'école et autour d'un verre au bar, tenu par notre association des parents, l'APÉSA.
Les étudiants de rhétos proposeront également de quoi se restaurer, les bénéfices de leur vente destinés à financer leur voyage de fin d'année.

soirée métiers Collège Saint-Augustin Gerpinnes

31 janvier 2019

Inscription comme intervenant

l’APÉSA (l'Association de Parents du Collège Saint-Augustin) propose aux élèves de 5ème et 6ème années une "soirée métiers", qui leur permet de rencontrer et d'interroger les professionnels de nombreux métiers, afin de les aider à s'orienter pour le futur.

Nous avons besoin de vous.

En effet, cette rencontre n'est possible que si de nombreux professionnels, venus d'horizons divers, acceptent de consacrer un peu de leur temps à nos enfants, à vos enfants.

Inscrivez-vous ici, si vous faites partie de ces professionnels qui accepteraient de participer cette soirée organisée le 31 janvier 2019

NOUVEAU!

Une ligne de bus du TEC assure la correspondance entre THY-LE-CHATEAU et GERPINNES

Départ : GERPINNES Centre [TEC] 7:34

Votre voyage durera approximativement 43 min.
Votre trajet comportera 1 correspondance(s) et le temps de marche total sera de +/- 3 min.

Arrivée : THY-LE-CHATEAU Gare [TEC] 8:17

⇒Tec Charleroi ligne 19 Gerpinnes – Nalinnes + ligne 52 direction Gourdinne

Qualité de l’enseignement dispensé - Qualité de vie dans l’école
Une école pour tous - Une vie parascolaire

L'objectif de notre Collège est de maintenir la qualité de son enseignement tout en privilégiant une école pour tous.

Il veut à la fois dispenser une information rigoureuse et de qualité mais se donne aussi pour objectif de développer des structures d'aide aux élèves en difficulté.

Il met également l'accent sur la qualité de vie dans notre école en offrant la possibilité à chacun de s'épanouir, de s'exprimer, de communiquer et, ainsi, d'être un acteur à part entière au sein de notre communauté.

Enfin, le collège ne veut pas perdre de vue l'ouverture au monde extérieur en sensibilisant les différents membres à la vie parascolaire, sociale, humanitaire, culturelle,...

<Novembre 2018>